Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

URBAN TRAIL di CORTI 2018

Belle Victoire pour Noël Giordano et pour le Téléthon

Sous les ordres du starter, l'ambiance est au top pour la cause du Téléthon : 253 concurrents (collégiens, lycéens, universitaires, stagiaires de l'AFPA, sportifs de tous sports et de tous horizons, familles, ...) sont venus et ont apporté la coquette somme de 2208,50€ qui a été versée à l'AFM Téléthon via les services sociaux de la mairie de Corte.

Urban Trail di Corti 2018 - Sous les ordres du starterUrban Trail di Corti 2018 - C'est partie

Mais, dès que l'ordre est donné, les compétiteurs, même déguisés, retrouvent leurs esprits et se livrent une belle bourre tandis que d'autres honorent la devise de Pierre de Coubertin et participent avec une belle débauche d'énergie : faire les 4 tours n'est pas chose aussi facile qu'il peut paraitre avec les 2 belles grimpettes qui jalonnent le parcours : la Scaffa et les Ribanelle !

Noël Giordano, l'espoir d'A Paolina, confirme sa belle forme de l'année et remporte une victoire qui en augure bien d'autres. Il précède Axel Mondain aux couleurs du GFCA et Mathieu Toméi de l'AC Corte. Loan Habasque honore ses études au STAPS et Guillaume Lenormand, comme à son habitude, contribue à la renommée du Restonica Trail. Chez les filles Alexa Wilczynski l'emporte devant les représentantes du lycée Pascal Paoli : Letizia Culioli-Grisoni et ex-aequo pour la 3ème marche du podium Laura et Ludivine Martinez.

Vous trouverez en suivant ces liens :


Urban Trail di Corti 2018 - Noël Giordano sort de la ScaffaUrban Trail di Corti 2018 - Certains prennent le temps d'une pose

A l'arrivée, tout le monde se retrouve pour déguster le bon vin chaud ou le chocolat préparé par César et Téo, nos fidèles compères de la vallée de la Restonica. Le tout accompagné de pizze, tartes aux pommes et autres clémentines que nous devons aux commerçants qui nous accompagnent :

  • Spar, avenue Xavier Luciani,
  • Utile, place Paoli
  • La boulangerie de la gare, place de la gare,
  • La boulangerie Casa Astolfi, cours Paoli,
  • le Cyrnea Bar qui nous accueille,
  • sans oublier les abeilles de Michel Aragni qui fournissent leur miel.
Une mention pour l'UIISC5 qui, comme chaque année, sécurise tout le parcours : ce sont les premiers sur le pont et les dernioers à partir. Un grand merci à eux !
 UrbanTrail di Corti - Même dans les descentes, on peut déployer de l'énergie !UrbanTrail di Corti - Retrouvailles autour du vin chaud


 

Rejoignez-nous sur Facebook !!

Cliquez ici pour accéder à notre page officielle.