Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Résultats Trail Blanc 2019

Podium Masculin du Trail Blanc 2019

Si les conditions de neige étaient bien celles que l'on attend d'un trail blanc, les averses de neige et pluie mêlées, le vent et le brouillard compliquaient sérieusement la tâche des trailers et des marcheurs. Et plus les minutes s'écoulaient, plus les conditions devenaient éprouvantes rendant la performance des moins rapides encore plus méritoire.

Avec 364 marcheurs, 193 coureurs au départ, une cinquantaine de spuntineurs et autant de bénévoles, cela fait un peu plus de 650 personnes présentes sur site, même si, une fois réconforté par les excellents sandwiches au figatelli, panzetta, saucisses ou poulets grillés par nos équipes qui ont travaillé dans des conditions éprouvantes, une fois savouré quelques fruits, gâteaux, cafés, ..., chacun s'empressait de retrouver un peu de chaleur en reprenant le chemin du retour.

La course, chronométrée, a suscité un regain d'intérêt et une participation en hausse avec un plateau bien relevé. Noël Giordano confirme de sortie en sortie les espoirs qu'il a fait naître et s'impose main dans la main avec Thomas Angeli dont le talent n'est plus à démontrer. Ce sont les jeunes pousses du trail en Corse, et s'imposer devant, excusez du peu, même si en ce moment de l'année, on n'est pas au sommet d'une préparation physique, Lambert Santelli, Guillaume Lenormand ou Frédéric Callier, récents vainqueurs de l'Ultra-Trail di Corsica, du Restonica Trail ou du Tavignanu Trail, cela en jette un peu !

Chez les filles, un podium international avec une belge, une danoise et une anglaise. Félicitations à Mesdames Hélène Depoorter, Hannah Derksen et Emily Gow.

Citons aussi la belle performance d'un junior Enguerrand Ollier de Marichard qui décroche une belle 20ème place au général, la belle performance d'ensemble de la délégation du 2ème REP.

Vous pouvez trouver en suivant les liens :



 

Rejoignez-nous sur Facebook !!

Cliquez ici pour accéder à notre page officielle.