Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Le Profil de la COURSE

Profil course Le Profil du Trail Blanc de la RESTONICA 2012

Trail Blanc Nouveau tracé

La neige se refuse à descendre au fond des vallées, aussi l'equipe du Restonica Trail vous propose d'aller la chercher un peu plus haut, vers les terres d'estive du cortenais au plateau d'Alzu.

Parcours du Trail:

Départ Chez César 10h00, montée le long de la RESTONICA par la route jusqu'au pont de Lamaghjosu, après la traversé retour en descente par le chemin, a l'embranchement avec le chemin d'Alzu, montée raide avec balisage par rubanise des coupes mais possibilité d'emprunter le chemin balisé en peinture orange, arrivé au plateau ld CAPELACCE puis une courte descente jusqu'au bergeries d'ALZU ou un ravitaillement vous attend autour d'un feu.Demi tour et retour par le même chemin en respectant les concurents qui montent.A l'embranchement, aller tout droit pour l'arrivée Chez César. Distance environ 16Km et 900 de D+.

Parcours de la marche:

Idem que pour le Trail, jusqu'au pont de Lamaghoghju puis monté au Grotelle terminus de la route ou un ravitaillement vous attends chez TEO, retour au pond et descente par le chemin, a l'embranchement d'Alzu retour par le sentier tout droit pour l'arrivée Chez César.Distance, environ 10Km

L'équipe du RESTONICA TRAIL Tel: 06.84.76.25.33 /  06.89.45.31.62

 

  

Remise de diplôme

 

 A l’occasion de « La soirée des amis de l'association, des bénévoles et des partenaires" le 19 novembre à l'hôtel Marina Viva de Porticcio, l’association La  Marie Do (lutte contre le cancer) a remis aux représentants du Restonica Trail un diplôme en remerciement pour son soutien. En effet, le formidable succès du Trail Blanc 2010 a permis au RESTONICA TRAIL de remettre un chèque de 9230€ à la MARIE DO.

Voir le diplôme.

Récupération du bois pour le Fucone du Trail Blanc

Ce samedi 26 Novembre 2011, les bénévoles ainsi que les membres de l’association, se sont rendu dans la vallée de la RESTONICA afin de récupérer du bois qui servira à alimenter le FUCONE à l’occasion du TRAIL BLANC de la RESTONICA du 15/01/2012 au profit de la MARIE DO (lutte contre le cancer).

Au préalable, l’ONF avait marqué les arbres qui pouvaient être débités et emportés à cette occasion. Opération qui a servi à dégager une partie des pins abattus par les intempéries de début novembre, et qui menaçaient de rouler sur la voie de circulation des véhicules.

A 13h00, le travail terminé, un Spuntinu (Figatellu, Salciccia, Casgiu Casanu Vinu) bien mérité a permis de concilier l’utile à l’agréable.

Page 19 sur 19

 

Rejoignez-nous sur Facebook !!

Cliquez ici pour accéder à notre page officielle.