Avec les frimas, revient la doyenne des courses urbaines corses pour le téléthon
Comme tous les ans depuis 2011, les associations cortenaises AC Corte, I Muntagnoli et Restonica Trail associées à l’Université de Corse vous invitent à venir courir ou marcher au profit du Téléthon dans les vieilles ruelles de l’ancienne capitale de la Corse.
Le mercredi 13 décembre 2023, le départ sera donné à 19h00 place Paoli, les inscriptions seront prises au Cyrnea Bar à partir de 17h00 : pas de tarif imposé, chacun donne ce qu’il veut, ce qu’il peut. La lampe frontale est conseillée, le déguisement apprécié, la bonne humeur de rigueur pour tous : lycéens, étudiants, trailers aguerris, marcheurs, sympathisants, donateurs, bénévoles, spectateurs, …
Toute la recette est intégralement versée au profit du Téléthon, la participation est libre. Les fonds récoltés au cours de ces 12 dernières éditions dépassent les 25 000 €.
Le parcours, une boucle d’environ 2,5 km qui emprunte les Lubiacce, tourne à droite en direction de Baliri puis grimpe à l’assaut de la citadelle de Corte par la Scaffa éclairée pour la circonstance, traverse la haute ville, passe par le pont levis puis devant le Musée de la Corse, une légère descente ramène vers la chapelle Sainte Croix puis devant la mairie par la rue du colonel Feracci. On emprunte alors l’artère principale de Corte, le cours Paoli jusqu’au niveau du Rex et l’on remonte en direction de la fontaine des 4 canons pour rejoindre la place d’armes par E Ribanelle et regagner le point de départ par la place de l’église et la Sculiscia.
Cette belle boucle est à effectuer 4 fois, mais chacun peut participer à sa convenance en effectuant un ou plusieurs tours.
Après l’épreuve vous êtes tous conviés à partager le verre de l’amitié au Cyrnea Bar où vin chaud, chocolat et autres gourmandises vous attendent, préparés et offerts par les organisateurs et les commerçants qui nous aident.
L’épreuve n’est pas chronométrée, il n’y a ni classement officiel, ni dotations à l’arrivée : le but, c’est le Téléthon ! Venez nombreux participer à cette belle fête du début de l’hiver.