C’est sous une météo capricieuse que se sont retrouvés 268 courageux sur l’Urban Trail di Corti.
Une belle affluence qui aura permis de récolter 2760 € entièrement reversés à l’AFM Téléthon, ce qui constitue la 2ème meilleure recette depuis la 1ère édition en 2011.
Cette manifestation, qui à ouvert la voie aux autres courses urbaines de l’île, permet de voir se mélanger coureurs et marcheurs, sans qu’il n’y ait de classement officiel. Cela n’a pourtant pas empêché chacun des participants de jouer le jeu, en effectuant de un à quatre tours, sur un parcours marqué par la montée de la Scaffa ou encore celle d’E Ribanelle. Le froid, et surtout le vent, ont davantage corsé l’affaire.
Pour les plus rapides sur quatre tours, Noël Giordano termine devant Flaviu Filidori et Jacques Moretti . Chez les filles Victoire Alzon fut la plus en jambes et termine devant Léa Tomasi et Charlotte Edward.
Derrière eux, des étudiants du SUAPS, des élèves du Lycée Pascal Paoli, des salariés du Groupe Casino (avec une tenue adaptée à la situation), de nombreux cortenais de tous âges, mais aussi des personnes venues de plus loin (région bastiaise, etc…). Au milieu de cette foule de participants, saluons celles et ceux qui étaient déguisés (ours, licorne, sapin, Mario, etc…).
Après l’effort, tous les participants ont pu profiter de boissons chaudes, et de nourriture, avec la présence remarquée de deux figures de la vallée de la Restonica : César, et Théo. Preuve s’il en est que le moral est toujours là… un beau message d’espoir qui traduit bien l’esprit de cet Urban Trail, organisé conjointement par l’AC Corte, le Restonica Trail, et I Muntagnoli !
Vous trouverez :
- la liste des inscrits par ordre alphabétique,
- le “classement” et un joli podium pour Noël Giordano, Flaviu Filidori et Jacques Moretti chez les garçons, Victoire Alzon, Léa Tomasi et Charlotte Edward chez les filles.